L'environnement

Notre priorité.

Notre entreprise est très sensible à la protection de l’environnement dans l’exécution de ses travaux et agit avec diligence pour s’assurer de l’intégrité des sites sur lesquels elle doit travailler.

 

Comme leader dans l’industrie, Versailles 48 Inc. est consciente que l’utilisation du jet d’abrasif comme média de préparation de surface est problématique pour l’environnement, créant des poussières nocives pour les travailleurs et le public. Quoique le jet d’abrasif ne puisse être éliminé complètement, Versailles 48 Inc. a fait l’acquisition de plusieurs équipements de jet d’eau à haute et ultra haute pression afin de limiter l’utilisation du jet d’abrasif et de ce de fait réduire les émissions de poussières dans l’air. Versailles 48 Inc. fait grandement la promotion ce type de préparation de surface chez ses clients en leur démontrant les bienfaits pour l’environnement sans pour autant affecter la qualité des travaux.

Soucieux de l’environnement, lors de travaux d’abattement de peinture à base de plomb, Versailles 48 Inc. gère de façon responsable l’exécution des travaux et ce, autant au niveau de l’installation d’enceinte de confinement à pression négative que pour la gestion des résidus générés par le travail de décapage. Des échantillons d’abrasifs usés sont recueillis et acheminés vers un laboratoire reconnu par le Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parc du Québec (MDDEP) pour fins d’analyses et de caractérisation. Si les résidus sont reconnus dangereux donc contaminés au plomb, Versailles 48 Inc. en toute diligence disposera adéquatement des résidus et les acheminera vers un site de disposition reconnu par le MDDEP du Québec et par la suite, fournira au client, les preuves de disposition. Chez Versailles 48 Inc., la gestion de ce genre de travail est assurée par notre personnel certifié SSPC-C3 (Supervisor/Competent Person Training for Deleading of Industrial Structures) de l’organisation SSPC, qualifié dans la gestion (santé sécurité et environnement) de tels travaux.

Lors de travaux d’application de peinture, afin de générer le moins possible de VOC dans l’air, Versailles 48 Inc. limite au minimum l’utilisation de solvants dans la peinture.

Pour la disposition des solvants usés, vieille huile, antigel ou tous autres liquides contaminants, Versailles 48 Inc. fait appel à des compagnies spécialisées dans le recyclage de ce genre de matière et reconnues par le MDDEP du Québec.