Préparation de surface
Versailles (48) Inc. est un pionnier et leader au Québec en matière de traitement de surface métallique, de béton et autres.
En effet, M. Paul Versailles fut le premier au Québec à importer le procédé de préparation de surface par jet d’abrasif. Depuis, au fils des années, Versailles (48) Inc. n’a cessé d’innover et s’adapter aux marchés dans lesquels elle œuvrait pour offrir à sa clientèle des solutions performantes et économiques en matière de préparation de surface.
Au tout début, les lois environnementales et sur la santé et la sécurité n’étant pas très développées, le jet d’abrasif consistait principalement en un jet de sable provoquant beaucoup de poussière lors de son usage.
Plus tard, il y a eu l’apparition de plusieurs types d’abrasifs tel que : minéral, métallique et naturel qui selon l’usage, pouvaient aider à diminuer les risques pour la santé et l’environnement. Également, l’induction d’eau au jet d’abrasif est également utilisée afin de réduire considérablement les risques pour la santé et l’environnement.
Depuis les années 2000, Versailles (48) Inc. a grandement investi dans la technologie du jet d’eau sous pression. L’utilisation du jet d’eau à haute pression et les systèmes ÉcoQuip permet d’exécuter des travaux de préparation de surface au même titre que le jet d’abrasif tout en étant beaucoup plus écologique, sécuritaire et économique. Les associations américaines NACE et SSPC ont développés des définitions et standards pour régir ce type de procédé qui est de plus en plus utilisé dans l’industrie.